Plus que jamais, la lutte continue avec le Front de Gauche en participant nombreux aux rendez-vous suivants :

Le 1er mai à 15 h de Denfert à Bastille pour le progrès social et la solidarité internationale derrière les syndicats, la classe ouvrière, le monde du travail pour l'augmentation du SMIC et des salaires, le retour immédiat de la retraite à 60 ans à taux plein pour tous, l'interdiction des licenciements boursiers, une réforme de la fiscalité, la création d'un pôle public bancaire et financier, l'exigence de soumettre à ratification du peuple français tout nouveau traité européen, renégocié ou non. Et dénonçons la provocation du Président de la République qui ce 1er mai annonce le rassemblement de ses partisans, à Paris, sur le thème fallacieux du « vrai travail » avec l’objectif de diviser les salariés et stigmatiser leurs organisations syndicales. Rendez-vous au métro 8 mai 1945 à 14h pour un départ collectif.

Le 4 mai à 18h Place Stalingrad à Paris : grand meeting du Front de Gauche pour battre Sarkozy. Rendez-vous à 17h30 au métro 8 mai 1945 pour un départ collectif.

Le 6 mai dans les urnes en dégageant Sarkozy, ce serviteur zélé de la finance. Les voix du Front de Gauche sont indispensables pour virer cet homme dangereux au bilan catastrophique. Une seule consigne : utiliser le bulletin Hollande le 6 mai.

Les 10 et 17 juin, dans les urnes, confirmons aux législatives la place du Front de Gauche en élisant de nombreux députés du Front de gauche : des femmes et des hommes utiles pour soutenir nos exigences, pour proposer et faire voter des lois qui changent nos vies. Des élu-e-s déterminé-e-s à faire échec à la cupidité des marchés financiers.

Ensemble, avec le programme du Front de gauche, L'humain d'abord, changeons radicalement de politique, poursuivons et amplifions notre mobilisation

L'Humain d'abord, c'est partager les richesses pour donner aux gens les moyens de vivre dignement.

- interdiction des licenciements boursiers ;

- Smic à 1 700 € ;

- retraite à 60 ans à taux plein pour tous.

L'Humain d'abord, c'est reprendre le pouvoir aux banques en combattant leurs diktats ainsi que ceux des marchés financiers et des agences de notation.

- création d'un pôle public bancaire soutenant les PME en favorisant l'emploi et la formation ; - abolition des privilèges fiscaux.

L'Humain d'abord, c'est la planification écologique en redéfinissant nos modes de production, de consommation et d'échange en fonction de l'intérêt général de l'humanité et de l'impact de l'activité économique sur l'écosystème.

- créer un pôle 100 % public de l'énergie ;

- instaurer un visa écologique et social afin de lutter contre les délocalisations.

L'Humain d'abord, c'est renforcer les services publics, les démocratiser et en créer de nouveaux.

L'Humain d'abord, c'est aussi créer les conditions de l'émancipation pour que chacune et chacun puisse construire sa vie libérée de toute domination.

L'Humain d'abord, c'est, enfin, la VIe République, pour redonner le pouvoir au peuple dans la vie publique, à l'entreprise et en finir avec l'oligarchie politique installée depuis bien trop longtemps dans notre pays.