La candidate socialiste de la 4è circonscription devrait concentrer ses forces contre la droite.

Quand elle m’a accusée d’avoir fait le découpage électoral avec la droite, je n’ai pas polémiqué. Quand elle m’a traitée de vieille je n’ai pas polémiqué. Quand elle a dénigré mon bilan je n’ai pas polémiqué. Quand elle est restée muette contre la droite et l’extrême droite, je n’ai toujours pas polémiqué ! Car, pour moi, l’essentiel résidait dans le besoin de défendre les intérêts des habitant-e-s de nos quatre villes.

Mais maintenant qu’elle appelle à l’abstention dans une circonscription où elle est déjà très haute au premier tour, je ne peux plus me taire. On ne peut prendre ainsi les hommes et les femmes de nos quatre villes en otage en ne leur offrant comme seule perspective que de ne plus se mêler de politique.

Non contente de participer à un affaiblissement de la gauche en la divisant, la candidate socialiste participe maintenant au dénigrement de l’acte politique que constitue le vote à une élection. Il est temps que Madame Amzal et ses amis de la circonscription se reprennent et retrouvent le chemin du combat politique qui est celui de l’engagement civique et citoyen.

Il est temps qu’elle travaille à la réussite de la gauche comme moi je suis décidée à le faire.

Marie-George Buffet

Députée, ancienne ministre

Stains, le 15 juin 2012